Juste une petite histoire...

Publié le par Kar Lotte

Juste une petite histoire...

Il y a 2 ou 3 semaines, dans le métro parisien, après avoir crapahuté toute la journée dans la capitale, on faisait patienter Chuckie durant le long trajet jusque saint Denis où la voiture était garée.. On devait chacun notre tour faire deviner à l'autre l'animal auquel on pensait (ouais on sait se marrer comme des gueudins keskevoucroyez).

Le chuckie était tellement à fond dedans, il y mettait tellement de coeur que les gens assis avec nous ont commencé à sourire et à suivre les imitations du Chuckie. Il y avait du monde autour de nous, des étudiants, des cadres dynamiques, des gens quoi...Mais je me souviens surtout de ce monsieur d'une cinquantaine d'année, le teint mat, les cheveux frisés en costume/cravate bon marché, qui tout au long du jeu souriait aux gesticulations du Chuckie et éclatait de rire parfois en entendant ses réponses fantaisistes.

Cet homme rentrait chez lui après une journée de boulot, il devait être crevé, et il souriait à un petit bonhomme qui faisait le clown.

On est arrivés à destination, j'ai salué le monsieur, on a échangé un sourire.

Fin de l'histoire.

Légère, sans sous-entendu, sans doctrine, sans morale à la fin.

Juste une petite anecdote d'un moment heureux partagé avec des inconnus dans une ville magique.

un sourire échangé avec quelqu'un d'une autre génération, probablement d'une autre culture, d'une autre religion, devant l'insouciance d'un môme.

Une petite histoire qui va peut-être vous paraitre cucul, gnangnan, insignifiante, mais moi quand j'y pense, elle me fait du bien.

Parce que Paris pour moi, c'est ça aussi.

Parce que les valeurs de mon pays font que j'ai le droit de vivre ces moments là.

Deuxième uppercut en pleine bouche en10 mois, ça commence à faire beaucoup.

Ça commence à faire vraiment peur. J'ai encore du mal à lever le poing, mais ça viendra.

On ne pourra pas s’empêcher de recommencer à chanter, picoler, parler fort et faire plein d'autres trucs avec notre langue si ça nous fait plaisir.

Parce qu'on ne sait pas vivre autrement de toute façon.

Au fait l'Asticot est une Asticote.

Comme quoi les jolis instants reprennent leurs droits.

Show must go on.

Coeur sur vous les amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Charlotte, ça fait du bien de te lire. <br /> Gros bisous<br /> Félicitations pour votre future princesse.
Répondre
C
Si tu savais depuis combien de temps je me dis qu'il faut que je te contacte pour t'annoncer la nouvelle ( depuis le temps qu'on en parlait). Je pense souvent à toi, tu nous manques!!!<br /> Plein plein de Biz en espérant que tout va bien sous le soleil!!
S
Moi aussi jusqu'à présent j'associais Saint-Denis avec cette phrase entendue une petite cinquantaine de fois "je pense à un animaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal......" <br /> Ou un "pierre- feuille -ciseaux" improvisé dans le métro!! (normal quoi!)<br /> Et j'ai repensé aussi à ce monsieur , aux sourires des gens autour de nous en nous regardant nous amuser, rire... <br /> C'est ça Paris et ça doit le rester : partager des moments, des sourires avec des inconnus....<br /> Merci d'avoir créé ce beau souvenir Karlito! <3 <3
Répondre
C
c'est un super souvenir avec toi... et ta patience.... INFINIE!! plein de biz Sandra!!
G
Eh bien moi, j'ai pas peur.... Tous les jours depuis vendredi soir, mes proches de province me disent 'Fais attention', et moi j'ai envie de rire, parce que faire attention, avoir peur, on sait bien que ça ne changera rien. Ici, autour de moi, je vois des gens qui on envie de vivre encore plus fort qu'avant. Moi qui ait passé des années sans sortir et qui (re) découvre ce plaisir depuis quelques mois, je n'ai pas l'intention de me laisser priver de cela. Et tout cela m'a fait prendre conscience d'une chose: mais nous sommes des p***** de veinards de pouvoir faire toutes ces choses que l'on essaie de nous dissuader, par la terreur, de faire! <br /> Même pas peur! <br /> (Et c'est super pour l'AsticotE, une petite soeur pour ton sacré numéro!)<br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
C'est toi qui as raison!!! l'envie de vivre encore plus, ça je l'ai aussi!!! et oui on est des veinards!!! je t'embrasse Gwen!