Bienvenue ou Quand la schizophrénie maternelle est de retour puissance1000.

Publié le par Kar Lotte

Bienvenue ou Quand la schizophrénie maternelle est de retour puissance1000.

Je voulais juste te souhaiter bienvenue.

Juste au cas où tu ne serais pas sûr de l'être.

C'est vrai qu'au début de cette histoire, je n'étais pas enjouée enjouée.

Je ne suis pas de ces mères qui se roulent d'extase à l'idée d'être enceinte.

Pour moi c'est une corvée, un passage obligé pour vivre le merveilleux.

D'abord parce que 3 mois et demi à avoir du mal à digérer un verre d'eau, à être épuisée en se levant, à ne plus avoir une once d'énergie pour quoique ce soit ça calme le plus grand des enthousiasmes.

( et je ne te parle même pas du sevrage brutal de l'apéro EN PLEIN ÉTÉ.... J'étais au bord de me tailler les veines au couteau à beurre).

Rajoute à ça la culpabilité de ne plus être totalement disponible pour mon chuckie d'amour, l'angoisse qu'il le vive mal, qu'il s'inquiète. Je me suis même demandée si ça valait la peine de tout chambouler, c'est vrai, on est si bien tous les 3 , avec notre rythme, tranquillou... #mereindigneforever à fond les ballons!

En plus, comme ce n'était pas la première fois qu'on me faisait le coup du "chuis là...chuis plus là", j'allais pas m'emballer et puis devoir serrer les dents pour relever la tête 2 semaines après tu comprends...

Hors de question de m'intéresser, de me projeter, pour m'écraser la tronche au sol, merci bien.

J'ai fait ma blasée en oubliant le bonheur que tu me faisais d'être là et en n'étant aveuglée par les désagréments, la fatigue et la peur.

En fait je me suis assise à côté de ma vie et j'ai attendu.

J'ai attendu que ça passe ou que ça casse.

Et c'est passé.

Tu es là.

C'est seulement lorsqu'on t'a vu pour la première fois de profil sur l'écran, en train de gigoter comme un asticot et de nous faire un petit coucou, que j'ai réalisé.

J'ai réalisé qui tu étais, ou plutôt qui tu seras, j'ai compris que ça vaudra le coup.

Maintenant je le sais , je t'aimerai petit asticot.

Je mets du futur parce que pour l'instant tout ça est trop virtuel pour moi.

Au risque de choquer des superwondermegamamansdelamortquitue, je ne sais pas aimer quelqu'un que je ne connais pas (à part Hugh Jackman mais lui ça compte pas).

Et puis j'ai même parfois encore un peu de mal à croire que je pourrai parvenir à aimer un autre enfant qu'Asticot 1er du nom.

Bref tu vois je ne suis pas une superwondermegamamandelamortquitue, je suis une maman bouffée d'angoisse qui aura peur que t'aies froid, que t'aies chaud, qui aura peur de reproduire ce qu'elle a vécu tout en culpabilisant que ça ait de l'influence sur ton développement. J'aurai peur de trop t'aimer ou pas assez, de ne pas savoir te lâcher les baskets ou de ne pas assez te serrer la bride... Tu vois dans quoi tu t'embarques l'asticot? Paye ta mère bien bien relou!

Non non pas de satisfait ou remboursé, pas de SAV... la famille c'est l'arnaque j'te préviens...

Mais si il ya bien un truc que je peux te promettre, c'est que toi et ton frère passerez avant tout, quoiqu'il arrive . Demande à ton père si tu ne me crois pas, parfois j'oublie qu'il est dans la pièce depuis que ton frère est là... je déconne on ne peut pas ignorer la présence d'Ours des Bois.

D'ailleurs tu verras, tu le reconnaitras tout de suite ton padre, c'est le type qui ne sourira systématiquement qu'en ta présence ou celle de ton frère.

Lui pour le coup, il est heureux, content serein... en même temps ce n'est pas lui qui gerbe ses tripes tous les soirs et qui prépare les funérailles de son périnée hein, il peut être content... (planqué).

Oui tu verras que je parle beaucoup de mon périnée ça me fait du bien, c'est mon autothérapie.

Et puis je voulais te présenter aussi une dernière personne, la plus importante: ton grand frère, Karl alias Chuckie la folie.

Bon lorsqu'on lui a annoncé ton arrivée, il est parti en claquant la porte et en demandant à ce qu'on te donne à d'autres gens... je préfère te prévenir....

Mais en fait maintenant il est plutôt content, il parle de toi souvent, il fait attention à toi et il est fier d'être bientôt un grand frère.

Grâce à toi il ne sera jamais seul, grâce à toi, il a quelqu'un en plus à aimer.

Bon vous vous mettrez des mandales du feu de dieu dans quelques années et tu feras tout pour l'emmerder autant que lui avec toi, mais vous vous aimerez et je sais que tu auras un grand frère gentil, drôle et attentionné, parce qu'il est comme ça le Chuckie.

Voilà l'asticot, juste pour que t'aies une idée de l'endroit dans lequel tu vas atterrir ( et n'essaie pas de retarder ton arrivée du coup, d'abord ça ne sert à rien et en plus tu risques de rendre ta mère définitivement cinglée!).

Ce ne sera pas un monde de calme, luxe et maisontémoinartsetdecoration: la table est toujours en bordel, il y a des poils de chien par terre, ton père et moi on s'engueule pour une tasse qui traîne, on dit parfois des gros mots, et ton frère est capable de faire 3 conneries par minute, pour de vrai.

Mais ce sera aussi un monde où on danse , ou on joue, on chante, on plante des arbres,on se fait des câlins de folie on court derrière les poules même si on n'a pas la droit parce qu'elles vont finir par crever ces bestioles, un endroit chaud et douillet où on a des fous-rires parce que quand même on est drôles... Sauf ton père, lui il croît qu'il est drôle mais il galère vraiment le pauvre, un endroit où on se dit qu'on s'aime tous les jours et plein d'autres trucs que font les familles qui s'aiment fort.

Alors à bientôt l'Asticot, grandis bien, peut-être pas autant que ton frère parce que certaines parties de mon corps ne sont pas extensibles à l'infini, et ce sera une galère pour tous les deux crois-moi...

Alors rendez-vous le 15 mars 2016 MAXIMUM t'as compris? (je ne tolérerai aucun retard, déformation professionnelle sorry).

Bienvenue chez toi.

Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le 4 mars c'est pas mal comme date, j'dis ça, j'dis rien<br /> biz et bravo encore pour ton blog!
Répondre
K
C'est prévu le 15 donc table sur le 18/19...
C
Hé, en présence de Serial Shooteuse je me transforme en Serial Chouineuse... Je suis à deux doigts (préparation pour le 15 mars) de demander à Lapin des Vosges (l'anonymat est préservé là, non ?) s'il n'a pas envie d'un(e) petit(e) troisième, alors ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE :)
Répondre
K
jte rappelle juste tes 270 nuits sans sommeil Lapine à la mirabelle.... ça y'est ? t'es calmée?<br /> J'ai bcp pensé à toi en écrivant ce billet. coeur!<br /> Et bon anniversaire Lapinette!
B
Ouah ouh !!!
Répondre